L'événement se déroula en deux temps : celui des jeunes puis celui des adultes.Pour les adultes : nous discutâmes de la France (certains avaient d'ailleurs de bonnes notions et aimaient la France) de son histoire, de sa géographie, de son économie, de ses personnages célèbres...
Nous nous posâmes la question de savoir "pourquoi est-il toujours intéressant d'apprendre le français de nos jours?" (beaucoup de réponses chiffrées peuvent se trouver sur le site de la diplomatie française), enfin, Yuki donna son expérience de vie française pendant 10ans en essayant de montrer les diverses différences qui pouvaient exister entre la France et le Japon. Cela donna suite à un débat animé tant les adultes prirent à coeur ce sujet.
Tout cela autour d'un bon repas de Noël... "à la française" bien sûr !

Pour les jeunes : discussion et situation de la France dans le monde, quizz/QCM (les jeunes aiment beaucoup les jeux et la compétition...) comptines françaises connues au Japon ( Sur le pont d'Avignon, J'ai perdu le do de ma clarinette et Frère Jacques) enfin, construction d'une tour Eiffel en papier.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire